"Les Couleurs du Monde"

Présentation de l'oeuvre

 « Les couleurs du monde » est une création originale en quatre actes, c’est un spectacle musical tout public. Il se situe fin XIXème début XXème siècle en pleine époque de flux migratoires.

Il s’agit d’une création pure. Toutes les musiques, les compositions, les paroles des chansons, les décors, l’écriture du livret sont des créations originales.

L’héroïne, Crystal est une bohémienne des Pays de l’Est qui incarne l’espoir de tout un peuple, le peuple tzigane, d’être reconnu à travers son travail d’artiste peintre qui fait un voyage initiatique à travers la rencontre de peintres impressionnistes connus et de leur univers au sein même de leur époque, vous retrouverez : Claude Monet, Eugène Boudin, Vincent Van Goh et Henri de Toulouse Lautrec.

 

A travers le voyage de Crystal, vous allez découvrir l’impact des flux migratoires sur la vie sociale et surtout la culture comme la naissance du tango à Buenos Aires.

Ce spectacle est rythmé de musiques aux couleurs contemporaines alliant l’exotisme de l’époque à notre monde d’aujourd’hui.

 

On s’immerge dans le monde de Toulouse Lautrec avec le Paris de l’époque, dans le monde de Vincent Van Gogh au travers d’un échange avec Crystal sur les sujets de peinture. On rencontre les peintres impressionnistes Claude Monet et Eugène Boudin qui expliquent à l’héroïne comment elle doit vivre sa peinture.

On a voulu faire revivre ces peintres à travers des citations que l’on a repris et à travers une étude détaillée de leur personnalité pour se rapprocher au mieux de leur incarnation.